L'équipe

JYC_1689_Jean_bernard
JYC_5578
JYC_5595
JYC_5603
JYC_5592
JYC_0442
JYC_5589
JYC_8112_Laurent
JYC_5600
JYC_8170_Paul
JYC_0298_David
JYC_5582

Le mot du Directeur

L’école de ski a été créée en 1998 à Châtel dans le plus grand domaine skiable international, « Les Portes du Soleil », au pied de la télécabine du Linga. Elle s’est transmise de père en fils. Sébastien, ex-membre de l’équipe de France, troisième au championnat du monde Junior de ski de bosses en 1996, a repris le flambeau en 2007.



"C’est dans un esprit de famille que je gère cette école afin que tous les niveaux et tous les âges puissent satisfaire toutes leurs envies dans la convivialité et la bonne humeur. Je suis encadré d’une équipe dynamique et expérimentée composée de moniteurs diplômés à votre disposition. Nous dispensons un enseignement personnalisé et ludique afin que vous goûtiez aux joies de la glisse en toute confiance et sécurité. Du débutant aux plus expérimentés, enfants, adultes, quel que soit votre moyen de glisse (ski, snowboard, télémark, etc.), toute l’équipe est à votre service.

Nous vous accueillerons dans une structure entièrement privative équipée de canons à neige où les plus petits dès 3 ans pourront s’adonner aux joies de la glisse par des formules adaptées (leçons particulières, formules "pique-nique" à la carte, ...). Dès 4 ans, vos enfants seront accueillis dans notre ‘Jardin des Pitchounes’. Ils progresseront à leur rythme, de manière ludique. Vous pourrez nous confier vos enfants à la journée en toute sérénité si vous souhaitez découvrir le domaine skiable de Châtel et des Portes du soleil ou vous-même vous initier au ski avec l’un de nos moniteurs.

Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer au freeride, freestyle, ski de bosses, rider en snowpark, etc. ou découvrir de nouvelles techniques modernes telles que le carving.

Merci d’avoir consulté notre site internet. Je vous attends au pied des pistes du Linga où mon équipe et moi-même vous accorderons une attention particulière en fonction de vos besoins.”

Sébastien GRILLET-PAYSAN

Directeur de l'École de Ski Châtel Sensations