Conditions générales

Conditions générales

Conditions générales de l'École de Ski Châtel Sensations

L’inscription à des prestations de l’école de ski Châtel Sensations implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales.

ARTICLE I : INTERVENANTS

Toutes les monitrices et tous les moniteurs de ski Châtel Sensations ont suivi une formation validée par l’Etat et leurs méthodes d’enseignement sont reconnues sur un plan national et international. Toute participation aux cours est soumise à leur appréciation en fonction des aptitudes morales et physiques.

L’apprentissage du ski se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. Sa pratique impose donc à l’élève de veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. La responsabilité du moniteur se limite à une obligation de moyens, la participation au cours n’exclut pas une certaine autonomie de l’élève, il appartient à l’élève de respecter les consignes du moniteur. De plus la participation au cours nécessite une bonne santé (sauf cas particulier ayant été signalé au préalable) et un équipement adapté aux sports d’hiver.

L’école de ski Châtel sensations n’est pas responsable des accidents causés par les skieurs qui participent au cours.

ARTICLE II : PRESTATIONS

L’école de ski Châtel Sensations est ouverte aux dates d’ouvertures de la station. Pendant les périodes de vacances scolaires il est fortement conseillé de réserver vos cours à l’avance.

L’école propose deux types d’enseignement distinct.

I – Cours collectifs

Les cours collectifs se déroulent du dimanche au vendredi en période de vacances scolaires, et du lundi au vendredi hors vacances scolaires.

Les cours peuvent être dispensés par groupe dès 3 ans au Jardin des Pitchounes. Aucun remboursement, si le parent décide de retirer l’enfant du groupe ou si le moniteur juge que l’enfant perturbe le groupe et n’est pas prêt pour l’apprentissage du ski en raison de son jeune âge ne sera accordé. Nous rappelons qu’il s’agit d’une initiation à la découverte de la glisse adaptée à leur âge et capacités physiques. Cet apprentissage doit rester un plaisir afin de transmettre au plus jeune notre passion du ski.

Le bon déroulement des cours suppose une homogénéité du niveau des skieurs que le client doit renseigner préalablement à son inscription. Compte tenu de l’impossibilité matérielle pour les moniteurs de vérifier le niveau de chaque élève, ce dernier est responsable du choix technique qu’il a sélectionné en fonction de la grille établie par l’école de ski Châtel Sensations. En cas de tricherie sur l’âge de l’enfant, l’école de ski se décharge de toutes responsabilités en cas d’accident, et se donne le droit d’exclure l’élève sans indemnisation ni remboursement.

En conséquence, l’école de ski Châtel Sensations se réserve la possibilité de réincorporer dans un groupe plus adapté à son niveau un skieur dont le niveau ne correspondrait pas à sa déclaration. Et ce, sous réserve des capacités effectives d’accueil des autres groupes. Tout changement de ce type sera géré exclusivement par l’école de ski. Le skieur ne pourra réclamer aucun remboursement ou aucune indemnité de ce fait dû à sa seule déclaration.

Tous nos stages ont lieu sous réserve d’un nombre de participants minimum de cinq personnes. Dans le cas contraire l’école de ski Châtel Sensations se réserve le droit de fusionner deux niveaux ou se donne le droit, en fonction des effectifs, de commencer les stages le lundi, voire de réduire la durée du cours ou de l’annuler.

Nos cours collectifs sont limités à douze inscrits et peuvent varier après l’évaluation du premier jour, certains enfants étant réorientés vers un niveau supérieur ou inférieur pour mieux progresser et pour garder un niveau homogène dans le groupe.

Concernant les formules « Surveillance, aide et pique-nique », l’école de ski Châtel Sensations se charge de surveiller et d’aider les enfants sur ce temps de midi, sans aucune obligation pour l’école de ski de faire une animation. De plus l’école de ski se décharge totalement de tous soucis alimentaires ainsi que toutes pertes de matériels.

II – Cours particuliers

Des cours particuliers variant de 1 à 6 personnes sont également proposés ; dans cette éventualité il est possible d’inscrire des enfants dès 3 ans comme des adultes expérimentés voulant se perfectionner. Nous proposons également des cours freeride ou un ARVA (appareil de recherche des victimes d’avalanches) est fortement recommandé et ou les risques encourus font sujet d’une pleine conscience chez le client et que la présence d’un moniteur ne saurait atténuer du fait de son titre.

III – Modalités d’inscription et de paiement

Les inscriptions aux cours s’effectuent sur réservation soit auprès de nos bureaux sur place, soit sur notre vente en ligne et par mail soit par téléphone avant votre séjour en fonction des disponibilités et après acceptation de notre part.

Le client est tenu de se renseigner sur les disponibilités de l’école avant toute réservation. Dans le cas ou l’école serait dans l’impossibilité d’assurer le cours aucun remboursement ne pourrait être effectué dans la mesure ou le client était pleinement conscient de cette éventualité.

Toute personne ayant réservé ou préréservé un cours et qui a réglé en totalité ou versé un acompte ,a de ce fait accepté toutes les clauses des conditions générales, sans possibilité de demande de remboursement, d’avoir ou de toute autre forme de dédommagement.

Un acompte minimum de 25% vous sera demandé pour toute réservation .Possibilité également de régler votre prestation en 3x sans frais, sauf dans le cas de leçons particulières ou l’école de ski Châtel Sensations se verra dans l’obligation de demander le règlement de la somme due dans son intégralité avant réservation d’un moniteur.

L’école de ski Châtel sensations assure la seule disponibilité des cours proposés au moment de la conclusion du contrat, c’est-à-dire lors du retrait des tickets de cours au secrétariat de l’école de ski Châtel sensations.

 

 

 

ARTICLE III : MODALITES DE REMBOURSEMENT

I – Tarifs

Les tarifs de l’école de ski Châtel Sensations sont présentés sur le site spécifique de l’école de ski Châtel Sensations ainsi que sur nos encarts publicitaires disponibles au sein de notre bureau.

Les prix indiqués comprennent la prestation d’enseignement dispensée par un moniteur d’école de ski, à l’exclusion de toute autre prestation (médaille, assurance, remontées mécaniques, hébergement, etc.) sauf cas particulier. En conséquence, l’élève devra préalablement, à l’heure prévu au cours, se munir d’un forfait pour l’accès aux Remontées Mécaniques et, selon son choix, d’une assurance qui devra le couvrir contre les risques inhérents à une pratique sportive en milieu montagnard (responsabilité civile, secours).

Il est possible de contracter une assurance annulation interruption : L’assurance Snowrisk vous permet d’être remboursé des acomptes ou sommes versés à l’école de ski si vous deviez annuler ou interrompre votre séjour en cas de maladie, d’accidents, de décès (sur présentation de pièces justificatives). Donc en aucun cas, l’école de ski ne vous remboursera ou ne vous dédommagera si vous ne pouvez pas participer aux cours. Il vous faudra contacter cet organisme si vous avez opté pour cette assurance.  

Les prestations sont réservées pour des dates fermes. En conséquence, aucune annulation ne pourra être acceptée.

En cas d’absence du client au départ du cours, le cours n’est ni remboursé ni remplacé par un autre.

II – Remboursements

L’école de ski Châtel Sensations se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre les cours pour différentes raisons énoncées ci-dessous et pleinement acceptées par le client. Notamment :

- Tout désistement ou annulation de cours de la part de l’élève, justifié au préalable ou non, ne donnera lieu à aucun remboursement ou report.

- Toute prestation interrompue ou non consommée du fait d’un niveau physique et/ou technique insuffisant ne donnera lieu à aucun remboursement ou échange de prestation.

- En cas d’arrêt des cours indépendants de notre volonté (arrêt des remontées mécaniques, fermeture totale de la station, intempéries dues à des conditions météorologiques défavorables ou autres, mesure de sécurités insuffisantes, etc.) aucun remboursement ne pourra être effectué.

- Les moniteurs se réservent le droit de modifier, avec ou sans préavis, tout programme jugé dangereux ou non approprié en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité sans qu’aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

- Les horaires des cours peuvent être modifiées suivant les heures d’ouverture et de fermeture des remontées mécaniques pouvant varier sous cas exceptionnel.

- La direction de l’école de ski Châtel Sensations se réserve également le droit d’annuler un cours dans le cas ou les inscriptions ne seraient pas suffisantes. Il sera alors proposé au client une leçon particulière à la hauteur des cours réglés.

III - Conflits

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Tous litiges en application des présentes conditions générales de vente, de quelque nature qu’ils soient, révèleront de la compétence des juridictions civiles et commerciales française, y compris statuant en matière de référé.  

La version Française de ce document est la seule faisant foi.